DERIVES ET BALADES

1/1
A RECOMPOSER
A RECOMPOSER

A recomposer, 40 x 60 cm, photographie numérique, 2014.

A recomposer, 40 x 60 cm, photographie numérique, 2014.

A recomposer, 40 x 60 cm, photographie numérique, 2014.

A RECOMPOSER
A RECOMPOSER

A recomposer, 40 x 60 cm, photographie numérique, 2014.

1/6
SURFACE
SURFACE

Photographie argentique, tirage numérique, 20 x 30cm, 2017.

SURFACE
SURFACE

Photographie argentique, tirage numérique, 20 x 30cm, 2017.

1/16

SURFACE

 

La macro-photographie permet à la fois de s’approcher au plus près du sujet photographié et de s’arrêter plus en profondeur sur la surface des choses. Des surfaces ignorées du regard, végétales, minérales, animales et humaines parcourues puis figées comme pour excéder la surface de l’image. Une image agissante qui n’offre rien de certain mais qui permet d’errer et sentir la matière vivante.

ETATS DE CORPS
ETATS DE CORPS

État de corps, 20 x 30 cm, photographie numérique, 2012.

Installation de la série États de corps, 7 photographies numériques, noir et blanc, 27 x 37 cm et 4,7 x 7,5 cm, tiroir industriel, Bretagne, 2012.

ETATS DE CORPS
ETATS DE CORPS

État de corps, 20 x 30 cm, photographie numérique, 2012.

1/2
INSAISISSABLE
INSAISISSABLE

Insaisissable, 40 x 60 cm, photographie numérique, 2012.

Insaisissable, 40 x 60 cm, photographie numérique, 2012.

Installation de la série Insaisissable, 7 photographies numériques, noir et blanc, 9,7 x 12,7 cm, tiroir industriel, Bretagne, 2012

INSAISISSABLE
INSAISISSABLE

Insaisissable, 40 x 60 cm, photographie numérique, 2012.

1/7
SE PERDRE #2
SE PERDRE #2

Se Perdre #2, photographie numérique, 20 x 30 cm, Roubaix, 2013. Projet de scénario, Alban Pentel, vidéaste, Simon Buisine écrivain.

Se Perdre #2, photographie numérique, 20 x 30 cm, Roubaix, 2013. Projet de scénario, Alban Pentel, vidéaste, Simon Buisine écrivain.

Se Perdre #2, photographie numérique, 20 x 30 cm, Roubaix, 2013. Projet de scénario, Alban Pentel, vidéaste, Simon Buisine écrivain.

SE PERDRE #2
SE PERDRE #2

Se Perdre #2, photographie numérique, 20 x 30 cm, Roubaix, 2013. Projet de scénario, Alban Pentel, vidéaste, Simon Buisine écrivain.

1/10
CONFERENCE D'UN FOU
CONFERENCE D'UN FOU

Conférence d'un fou, Série "Se Perdre #1", Photographies numériques, très petit format épinglé sur carton mousse, Roubaix, 2013. Exposé au Mutualab, Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes, Lille, 2013.

CONFERENCE D'UN FOU
CONFERENCE D'UN FOU

Conférence d'un fou, Série "Se Perdre #1", Photographies numériques, très petit format épinglé sur carton mousse, Roubaix, 2013. Exposé au Mutualab, Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes, Lille, 2013.

1/1
LA PEAU DE LA VILLE
LA PEAU DE LA VILLE

Photographie brûlée et cousue.

POAA
POAA

SANS TITRE
SANS TITRE

Photographie brûlée

LA PEAU DE LA VILLE
LA PEAU DE LA VILLE

Photographie brûlée et cousue.

1/4

LA PEAU DE LA VILLE

Je manipule et malmène la photographie. De ces errances quartier par quartier, je prélève des images puis je laisse ces photographies décider pour moi : comme dans l’acte d’improviser en danse où le geste nécessaire émerge,  je laisse la photographie guider le geste suivant, ainsi je perce, couds,  brule, recouvre, ficelle ces images. La photographie n’est plus un objet fini, je questionne sa présentation et notamment l’utilisation du cadre. Je cherche à installer mes photographies de manière signifiante en faisant  dialoguer le réel, l’image et le lieu d’exposition.
ESPACE INTERIEUR
ESPACE INTERIEUR

Espace Intérieur, sténopé, dessin et dentelle, tirage par contact, 2015. Exposé salle Courmont dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Lille, mars 2015.

Espace Intérieur, tirage par contact, dessin, 2015.

ESPACE INTERIEUR
ESPACE INTERIEUR

Espace Intérieur, sténopé, dessin et dentelle, tirage par contact, 2015. Exposé salle Courmont dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Lille, mars 2015.

1/2